Notre produit phare : la Tiny House !

Une Tiny House, qu’est-ce que c’est ?

Du terme anglais « Tiny » signifiant minuscule et « House » signifiant maison, c’est tout simplement une petite maison sur roues. Elle peut être utilisée comme habitation principale ou pour seulement certaine périodes.

Ce concept est venu des Etats-Unis. Il répondait aux besoins de certains Américains qui perdaient leur maison suite aux subprimes et à l’ouragan KATRINA et devaient se reloger très vite et à moindre coût.

La Tiny est arrivée en France en 2013 et touche les personnes ayant fait le choix de vivre un mode de vie plus simple et proche de la nature. La Tiny House, c’est un nouvel habitat écologique et tendance, qui peut rouler. Construite en bois avec des matériaux écologiques. Elle parait en apparence petite, mais se révèle spacieuse, confortable, conviviale et lumineuse.

Les plus petites peuvent être construite sur remorque, ce qui permet de vivre de façon indépendante et en toute liberté.

Le mouvement est né dans les années 2000 aux Etats-Unis et a déjà conquis un bon nombre de personnes. Pourquoi pas vous ?

Remorque Homologué avec carte grise de 4 à 10 Mètres et 2 Mètres 50 de largeur.

Détails :

Ossature  Bois
Isolation Plancher de 100 mm
Mur de 100 mm biofib
Toiture 100 mm biofib + 20 mm fibre de bois
Couverture Bac acier
Membrane écologique en rhépanol (existe en plusieurs couleurs)
Bardage

Lambris en bois, bois massif type douglas, bois rétifié, bac acier, panneau composite, CanExel Ridgewood

Sol

Parquet massif vitrifié

Salle de bain Cabine de douche, vasque, toilettes sèches raccordées aux égouts
Cuisine Évier et égouttoir en inox, plaque chauffante au gaz ou électrique, four à micro-ondes et/ou four traditionnel, réfrigérateur. Possibilité d’avoir un lave-vaisselle
Finitions intérieures Lambris ou panneaux bois
Chauffage Chambre : convecteur
Salle de bain : sèche serviette


Pour un devis complet, n’hésitez pas à nous contacter.